Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité s’applique au présent site : https://comment-apprendre-l-anglais.fr/ édité par la société AMERICAN SCHOOL, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Marseille sous le n° 910 768 589 dont le siège social est situé 24D av du Prado, 13 000 Marseille, représentée par Mme. LOMRI Ghizlen en sa qualité de Présidente.

(ci-après « la Société » ou « American School »), et notamment le site internet accessible à l’adresse URL : https://comment-apprendre-l-anglais.fr/ (ci-après « le Site »).


La Société propose via le Site divers services présentés dans les Conditions Générales de Vente.

Lorsque vous naviguez sur le Site ou utilisez nos Services, vous êtes amenés à nous communiquer des données, certaines qualifiées de “données personnelles”. Conformément aux lois et règlements en vigueur, notre politique de confidentialité explique :

· Quelles sont les données personnelles collectées et comment nous les recueillons ;

· Pourquoi ces données sont collectées ;

· Qui pourra consulter ces données et combien de temps elles seront conservées ;

· Qui est le responsable des traitements des données ;

· Quelle est la base juridique de la collecte ;

· Comment vos données sont protégées ;

· Quels sont les droits de l’utilisateur vis-à-vis de ses données.

1. Identité du responsable de traitement

Le responsable de traitement est la société AMERICAN SCHOOL, dont le siège social est situé 24D av du Prado, 13 000 Marseille, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Marseille sous le n° 910 768 589   Mme. LOMRI Ghizlen est la Déléguée à la protection des données (DPO) de la société AMERICAN SCHOOL.

2. Finalités de traitement et bases légales

Les données que vous nous transmettez sont utilisées dans le but de :

· Créer votre compte American School à la suite de votre demande d’inscription à l’un de nos Services, assurer la gestion et le suivi de notre relation, le cas échéant en qualité de client si vous souscrivez à l’un de nos Services et assurer le bon fonctionnement des Services. Dans ce cas, le traitement est fondé sur l’exécution du contrat auquel vous avez souscrit ;

· Répondre à vos demandes d’informations. Dans ce cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à répondre à vos questions ;

· Mener des actions marketing telles que l’envoi de newsletters relatives au(x) service(s) que vous avez identifié(s) comme intéressant ;

· Traiter votre candidature pour un poste. Dans ce cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à traiter votre candidature afin de l’étudier ;

· Envoyer des informations relatives à votre compte et aux Services que vous utilisez. Dans ce cas, le traitement est fondé sur l’exécution du contrat auquel vous avez souscrit ;

· Déterminer via votre adresse IP votre pays de connexion et ainsi le choix de la langue et des tarifs applicables ;

· Lutter contre la fraude. Dans ce cas, le traitement est fondé sur notre intérêt légitime à identifier les fraudeurs qui utilisent illégalement nos Services en collectant les adresses IP et les bloquant potentiellement au niveau application ou pare feu.

Les données « web analytics » sont collectées via des adresses IP par Google Analytics. Elles nous permettent de mesurer l’audience du Site, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer l’expérience de navigation.

3. Catégorie des données collectées

Lorsque vous consultez le Site, nous pouvons être amenés à recueillir plusieurs types de données :

· Les données transmises directement : les données que vous nous transmettez en remplissant un formulaire, par mail, ou en utilisant nos Services ;

· Les données collectées automatiquement via les cookies afin des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation.

Ci-dessous la liste des données que nous collectons :

· Données d’identité (nom et prénom) ;

· Données professionnelles (nom et adresse de l’entreprise) ;

· Données de contact (numéro de téléphone, adresse mail) ;

· Votre adresse IP ;

· Données de connexion (cookies, adresse IP) ;

· Données transmises via les SMS adressés à vos clients.

Vous nous fournissez certaines de ces données lorsque :

· Vous remplissez les formulaires de contact et d’inscription sur le Site ;

· Vous utilisez les différents moyens de contact disponibles sur le Site (téléphone, mail) ;

· Vous naviguez sur le Site ;

· Vous utilisez nos Services.

4. Destinataires

Les destinataires de vos données sont en premier lieu nous-mêmes, pour le traitement de vos commandes et la gestion de la relation client.
D’autres destinataires de vos données personnelles sont, le cas échéant, nos prestataires de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements, notre prestataire d’hébergement.

5. Durée de conservation

Nous ne conservons pas vos données personnelles au-delà de la durée nécessaire à la finalité pour laquelle elles sont collectées.

S’agissant des données collectées dans le cadre de votre souscription à l’un de nos Services :

  • Pendant toute la durée de notre relation commerciale et dans un délai maximal de 3 ans à compter de la fin de notre relation commerciale, étant précisé que nous devons conserver certaines données de facturation pour respecter nos obligations légales en matière de comptabilité.

    S’agissant des données afin de vous adresser notre newsletter ou des informations relatives à nos produits :
  • Si vous êtes l’un de nos clients, vos Données utilisées à des fins de prospection commerciale seront conservées pendant un délai maximum de trois (3) ans à compter de la fin de notre relation commerciale.
  • Si vous êtes l’un de nos prospects, non encore client, vos Données seront conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant de vous.
  • Au terme de ce délai de trois (3) ans, nous reprendrons contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive de votre part, nous nous engageons à supprimer ou archiver vos Données.

6. Sécurité et confidentialité des données personnelles

La société s’engage à mettre en œuvre les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir un niveau de sécurité adapté aux données à caractère personnel confié par le client. Tous nos employés sont sensibilisés à la sécurité de vos données.

Vos données sont conservées sur des serveurs situés au sein de l’Union Européenne.

7. Vos droits concernant vos données personnelles

Vous disposez, à l’égard du traitement de vos données, des droits suivants :

  • Droit d’accès ;
  • Droit de limitation ;
  • Droit de suppression ;
  • Droit d’opposition ;
  • Droit à la portabilité ;
  • Droit de retrait du consentement aux traitements fondés sur cette base légale ;
  • Droit de formuler des directives post-mortem ;
  • Droit de plainte devant l’autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes ou par courrier à ou par courrier postal en écrivant à : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07).

    L’exercice de ces droits se fera en nous transmettant votre demande par mail à l’adresse : contact@americanschool.fr
    Pour accéder à votre demande, nous aurons besoin de connaître votre identité. Nous pourrons par conséquent solliciter la photocopie de l’une de vos pièces d’identité portant votre signature.
    Vous devrez également nous préciser l’adresse à laquelle la réponse doit vous être adressée.

    Nous vous adresserons une réponse dans un délai d’un (1) mois maximum suivant la date de réception de votre demande. Ce délai pourra être prolongé de deux (2) mois supplémentaires compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.

8. COOKIES

Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.
Pour mieux vous éclairer sur les informations que les cookies identifient, vous trouverez ci-dessous un tableau listant les différents types de cookies susceptibles d’être utilisés sur le Site web, leur nom, leur finalité ainsi que leur durée de conservation :

DoubleClick.NetDoubleClick diffuse, quand nous effectuons une campagne, nos annonces publicitaires sur le réseau Google
Facebook PixelLe pixel de Facebook nous aide à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site et à vous proposer des offres ciblées sur Facebook selon vos intérêts et suivre les publicités que nous diffusons
Google AnalyticsPermet d’établir des statistiques concernant la fréquentation et l’utilisation de divers éléments du site web (comme les contenus/pages que vous avez visité). Ces données participent à l’amélioration de l’ergonomie du Site
Google Conversion LinkerDétecte les clics sur les publicités que nous mettons en ligne sur l’outil AdWords et nous permet d’associer les clics sur les publicités à une conversion
LinkedIn InsightsLe pixel de LinkedIn nous aide à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site et à vous proposer des offres ciblées sur LinkedIn selon vos intérêts et suivre les publicités quand nous en diffusons


La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.
Chaque navigateur Internet propose ses propres paramètres de gestion des cookies. Pour savoir de quelle manière modifier vos préférences en matière de cookies, vous trouverez ci-dessous les liens vers l’aide nécessaire pour accéder au menu de votre navigateur prévu à cet effet :

·  Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

·  Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

·  Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies#ie=ie-11

·  Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

·  Safari : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/11.0/mac/10.13

Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Pour toute interrogation ou demande complémentaire d’informations relative à la présente politique des cookies, merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante : contact@americanschool.fr

Copyright © 2021 American School – All Rights Reserved.

Product added to cart